Alain Huger

Le désir de peindre était dans mon cœur depuis ma plus petite enfance. C’est le peintre Jacques Noury, rendu célèbre sur nos côtes bretonnes par son recueil d’aquarelles intitulé « Sous le charme des petits ports bretons », qui m'a donné le goût de l’aquarelle, pour sa transparence et ses atmosphères il  a de cela… cinquante ans ! 

 

D’autres artistes auront marqué mon parcours notamment Camille Toutée-Bonhomme pour ma formation initiale et qui m'aura permis de remporter deux fois le prix du public en 1999 et en 2001 à l’exposition du PATATA, Michel Duvoisin qui m'aura enseigné tous les secrets des architectures justes et réussies et enfin Christian Graniou pour l'harmonisation des couleurs.

 

Arrivé à Saint Gildas de Rhuys en 2013, c’est au « Vent en Poupe », résidence d’artistes, que j'ai trouvé un écho très favorable et un soutien indéfectible à mon travail. C’est ici que j'ai exposé régulièrement en juin et en octobre 2015, puis en avril,mai et septembre 2016  et en juin 2018

 

En technique aquarelle, je pratique aussi bien le brou de noix que l’aquarelle traditionnelle en technique sèche ou bien en «mouillé sur mouillé».

© 2017 créé par Alain Huger

  • Twitter Metallic
  • s-facebook